Incubateur

Responsable de Service:

Mme BEN MEKHLOUF Imane

Présentation de l'incubateur

L’Incubateur  de l’Université de BATNA1 est un incubateur affilié au secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et s’intéresse aux entrepreneurs à compétences universitaires – étudiants et chercheurs – capables d’exploiter les Techniques des technologies modernes pour apporter aux projets et STARTUPS des institutions émergentes des idées créatives, qu’il s’agisse de projets : services, produits, modèles de travail ou inventions. Dans les secteurs de la technologie et de l’intelligence artificielle, de l’industrie, du commerce, de la pharmacie et de la médecine, de la santé, des communications, des technologies de l’information, de l’énergie et des énergies renouvelables, du cyclisme et de l’environnement. Ou toute technologie qui vise à investir les ressources disponibles pour soutenir et pérenniser les STARTUPS institutions émergentes, leur succès, et le développement de leur travail pour se hisser au statut d’institutions performantes qui représentent un point de départ et un décollage économique selon le contenu du développement durable.

Les Fonctions de l'incubateur

Qui est représenté dans : 
  • Fournir des services de coaching et de conseil aux propriétaires d’idées et cristalliser leurs idées pour être prêts à être mises en œuvre, ainsi que travailler sur la commercialisation de l’idée pionnière.
  • Soutenir la créativité et l’innovation en fournissant un accompagnement, des services, une expertise, des équipements, des études de faisabilité économique, des consultations techniques et administratives pour atteindre des projets de faisabilité économique, de technologie innovante non traditionnelle, et signer des accords de partenariat avec des organismes de soutien pour communiquer avec les entrepreneurs et obtenir le l’accompagnement de leurs entreprises émergentes.
  • Nomination des projets incubés pour participer aux « concours locaux », « régionaux », « nationaux » et « internationaux ».
  •  Soutien financier aux porteurs d’idées et de projets innovants. Rechercher une médiation entre porteurs d’idées et partenaires économiques et sociaux pour cristalliser les idées en projets et en solutions de terrain.
  • Surmonter les obstacles bureaucratiques pour les porteurs d’idées auxquels ils peuvent être exposés lors des étapes d’incarnation de l’idée de l’entreprise émergente